dimanche 13 janvier 2008


Uffholtz, mon village, dans le Haut-Rhin, au pied des Vosges.
Au premier plan, les vignes de mon père.
Au loin, derrière le clocher et les beaux nuages…la Forêt Noire.


Les vignes, le vin… une image importante et omniprésente en Alsace. Elles sont partout…ou presque.
Je vais, avec mes carnets, suivre chaque étapes du vigneron, de la taille d'hiver (actuellement) jusqu'aux vendanges de l'automne…


Avant la taille et après la taille…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Extra! Le cadrage du premier croquis est vraiment très chouette. C'est une très bonne idée de suivre toutes les étapes de l'évolution d'une vigne sur un an… Euh… Tu nous convieras à celles de cette automne (la dégustation du vin bourru, hein, pas les vendanges, of course!)? ;D

cyrille a dit…

Tu es cordialement invité !!…Mais seulement si tu veux manier le sécateur !!! Tu verras, c'est chouette !

Anonyme a dit…

C'est ton père en croquis ? En tout cas, les couleurs sont très belles...et comme dit Mathias...à quand le vin bourru ? ;)
Desolé de ne pas être venu Mercredi dernier...quelques compos à la suite, ça te fauche tout ton temps (ndlr : Une sorte de BAC Blanc, si tu préfères)

Mais ce Mercredi, là, je viens, promis
(J'ai pas fait de cadre, finalement, pour "Les Oiseaux"), juste l'avant dernière séance avant l'Australie !

Ed.

http://myspace.com/evi_spud
http://australian-project.blogspot.com

cyrille a dit…

Salut Edouard !
Oui c'est mon papa le vigneron ! Il ne se ressemble pas trop mais bon,on va dire qu'il faisait froid !
A+


© Cyrille Meyer
Tout droits réservés-
Interdiction de
reproduction
sans l'autorisation de l'auteur