jeudi 5 juin 2008

Après six mois d'abstinence, j'ai repris mon carnet lundi matin.
Et rien de tel qu'une belle petite cathédrale pour s'y remettre !!
Ma cathédrale,la Strasbourgeoise, qui pour moi est un des plus beaux monument au monde, que je place, juste derrière Le Taj Mahal en Inde et Borodubur en Indonésie, c'est dire !!!
Chaque fois que je passe devant je suis admiratif de ce chef d'œuvre architectural, de cette prouesse, de ce bloc qui sort de terre, de cette lumière et cette incroyable couleur changeante du matin au soir, de cette dentelle de grès rose en façade, et de cette flèche…qui manque !!!!


Depuis la place du château la vue est impressionnante, elle sort au dessus des châtaigners laissant en dessous les voitures et autres camping car du parking.





Depuis la place Gutemberg…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Argh… Comme ils sont bien ces croquis! Il est vraiment très réussi, le premier!

Chapeau!

On se refait une séance de croquis commun quand tu veux! :)

cyrille a dit…

Avec plaisir !!!!!!
Dès que le temps (dans tous les sens du terme) le permet !!!!

Anonyme a dit…

Coller la modeste église d'Uffholtz juste avant la cathédrale de Strossburi c'est bien. Mais visiblement la cathédrale t'inspire plus, les croquis sont mieux.
Fais-nous des croquis de partout, je ne sais pas de Bourg-Bruche, de Sengern ou que sais-je encore.
pp

Anonyme a dit…

waw ! Vachement bien ces deux croquis !

cyrille a dit…

Merci Lionel !!

Anonyme a dit…

C'est très beau ces aquarelles.
Alsacien exilé depuis quelques années, j'y retrouve une part de ma région bien aimée.
La cathédrale et ses arbres ; l'aquarelle du 1er janvier avec son ambiance brumeuse...

cyrille a dit…

Merci Stéphane !
j'espère pouvoir vite faire de nouveaux croquis pour te rappeler de bons souvenirs…


© Cyrille Meyer
Tout droits réservés-
Interdiction de
reproduction
sans l'autorisation de l'auteur